+ Afficher le menu

Conseils de préparation des broderies sur canevas Dimensions™

Conseils de préparation des broderies sur canevas Dimensions™ - la-brodeuse

Préparez votre canevas :

Avant de commencer à broder, préparez votre canevas : couvrez les bords du canevas avec du ruban-cache pour empêcher la laine de s'y accrocher. Tendez le canevas sur un cadre ou un métier. Vous conserverez ainsi une tension identique en brodant et vos points de broderie seront plus réguliers.

Examinez l'organisateur de laine :

Chaque couleur est incluse sur l'organisateur et est étiquetée avec le nombre de longueurs et le numéro de code. Les couleurs avec trop de longueurs pour aller sur l'organisateur auront seulement une longueur représentative. Le reste sera dans un lot séparé. 

Coupez une longueur de la couleur souhaitée. Prenez soin de ne pas utiliser un brin trop long afin d'éviter de faire des noeuds ou que le brin s'effiloche.

Séparez les brins :

Séparez chaque morceau de laine en trois brins simples avant de l'utiliser :

Rassemblez le nombre de brins dont vous avez besoin pour votre ouvrage. Enfilez-les sur l'aiguille et laissez dépasser environ 8 cm d'un côté. L'aiguille est épointée et glisse donc facilement à travers les trous du caneva.

Consultez le diagramme, la légende et le canevas.

Chaque partie à broder est indiquée sur le diagramme par un numéro, motif ou symbole. Une fois que vous avez localisé l'un de ceux-ci sur votre diagramme, cherchez-le dans la légende. La légende identifie la couleur, le point et le nombre de brins à utiliser pour chaque partie.

Pour identifier les couleurs du canevas, utilisez les carrés numérotés imprimés près des bords. Les numéros correspondent aux numéros des carrés dans la légende.

La gamme limitée de couleurs d'encre utilisées pour l'impression du canevas ne permet pas toujours de faire correspondre les couleurs du canevas avec celles de la laine, c'est pourquoi il convient de se référer uniquement aux carrés numérotés et à la légende.

Pour distinguer plus facilement des couleurs parfois très proches de votre canevas, tenez-le au dessus d'une surface de couleur unie claire ou foncée. Si vous êtes incertaine à propos de la couleur à utiliser, reportez-vous au diagramme.

Ordre de travail :

Remplissez les surfaces. Commencez avec les petites surfaces afin qu'elles ne disparaissent pas au fur et à mesure que vous remplissez les surfaces qui les entourent. Il est également conseillé de réaliser les lignes droites en premier afin de vous assurer qu'elles restent bien droites. Remplissez toutes les surfaces imprimées au point continental ou au petit point.

Pour ajouter de la profondeur et de l'ombre à votre dessin, certaines couleurs sont combinées en une seule aiguillée. Les numéros/motifs pour ces points sont illustrés dans la section des couleurs combinées de la légende. Pour ces points, enfilez les deux couleurs en même temps dans l'aiguille.

Ajoutez les détails.

Ajoutez les doubles points de noeud.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,